NOU-S PERPIGNAN dénonce le « Mensonge sur Saint-Jacques »

Après la diffusion du documentaire d’Arte sur Saint-Jacques, qui a eu le mérite de donner la parole aux habitants du quartier, et de montrer la réalité d’une opération de réduction d’un quartier pauvre faite au mépris de ses populations, il fallait que Jean-Marc Pujol réagisse.

Prévenu du scandale, il l’a fait par anticipation dans le Journal de Perpignan, en sortant un dernier as de sa poche, la lutte contre le logement indigne. Plus question de se revendiquer d’Haussmann ou d’un projet de « gentrification positive » comme aimaient à le faire ses adjoints, il faut faire croire au souci des habitants, dont aucun témoignage n’est pourtant convoqué dans le journal municipal. Voilà comment à Perpignan on se soucie des gens…malgré eux.

La vérité sur Saint-Jacques c’est qu’il y a là un cas manifeste de ce mauvais gouvernement dont les Français ne veulent plus. Si une véritable concertation avait eu lieu, si les habitants de Saint-Jacques avaient été associés à ce projet qui va conditionner leur avenir, Jean-Marc Pujol n’aurait pas eu à expliquer à d’autres tout le bien qu’il leur fait sans qu’ils s’en rendent compte.

NOU-S PERPIGNAN propose de changer de manière radicale les relations entre la mairie et les habitants de la ville. Il faut en finir avec l’arbitraire et le clientélisme, et rendre leur dignité de citoyens à tous les Perpignanais en les associant pleinement aux décisions qui les concernent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *