Urban Ski à Perpignan : Stop à la bêtise et à l’indécence.

Il fait 50 °C en Australie, où des hommes et des animaux meurent littéralement de chaud. Chez nous, la plaine du Roussillon vient de voir prolonger ses mesures de restriction d’eau à cause d’une situation de sécheresse endémique. Et voilà qu’on déverse pour s’amuser des tonnes de neige au centre de Perpignan pour faire semblant de faire du ski à 17 °C.

NOU-S PERPIGNAN s’insurge devant ce spectacle indécent à l’heure où le réchauffement climatique menace nos vies et celles de nos enfants. NOU-S PERPIGNAN s’insurge que la mairie de Perpignan privatise l’espace public pour soutenir les intérêts économiques d’une filière qui refuse de voir la réalité écologique en face. Que ne fait-elle autant d’efforts pour soutenir la créativité de ses habitants, et le travail de ceux qui leur permettent au quotidien de s’exprimer par le sport et par la culture.

Tous les jours nous le constatons un peu plus : cette ville déraille. Il est urgent de remettre du sérieux dans sa gestion. NOU-S PERPIGNAN fera campagne en 2020 pour en finir avec ces spectacles scandaleux, et rendre l’espace public à ceux qui le méritent.

Crédit photographie : Mélina Dufraigne – © 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *