Pour une assemblée citoyenne à Perpignan !

Nou-s Perpignan est un collectif citoyen né il y a plus d’un an dans le but de constituer une alternative citoyenne et de rassembler dans notre ville les forces sociales et écologistes pour les prochaines municipales. L’état actuel des discussions entre toutes ces forces pour présenter aux électeurs une seule liste confirme que seule la démarche d’une liste citoyenne peut aboutir à un large consensus. Rappelons que lors des dernières élections européennes le total des votants pour les partis et mouvements de gauche a atteint 30%. Oui la gauche existe à Perpignan et ces électeurs souhaitent le rassemblement !

Les discussions ont bien avancé et l’appel à la création d’une assemblée citoyenne auquel nous avons participé a déjà reçu plus de 100 signatures en deux jours.  Le rassemblement des citoyennes et des citoyens et des différents collectifs citoyens sera formalisé le 14 septembre place Rigaud à partir de 16h lors d’une large assemblée. Cette dernière sera chargée de définir les modalités du mouvement. Un manifeste rappelant nos valeurs essentielles, à savoir une transformation démocratique, sociale et écologique, sera soumis à l’approbation des participants.

Signer l’appel en ligne
(Attention, pour que nous ayons accès à votre identité, il faut avoir ou créer un compte sur le site qui accueille l’appel).

Relayer la tenue de l’assemblée le 14 septembre

Nou-s Perpignan affirme haut et fort qu’il n’y a pas de transition écologique possible sans justice sociale et sans démocratie. Nous devons agir devant l’urgence climatique et la perte de la biodiversité autant au niveau local que global. Une municipalité a un rôle essentiel pour mettre en œuvre les solutions sur la transition écologique (politique des transports digne de ce nom, du vert plutôt que du béton, l’arrêt total de l’extension des grandes surfaces) comme pour lutter contre la précarité dans notre ville et redonner de la dignité à ses habitantes et habitants (qualité des services publics, politique de logements et de santé, culture pour toutes et tous). La qualité de vie doit passer par une meilleure sécurité et par une ville propre.

Pour Nou-s, la participation citoyenne aux décisions municipales est la base même d’une politique efficace pour sortir Perpignan du marasme et redonner espoir aux Perpignanais. Nous appelons tous les habitantes et les habitants qui croient à un possible changement à rejoindre cette initiative et à participer à l’assemblée du 14 septembre, 16h sur la Place Rigaud.

Une réponse sur “Pour une assemblée citoyenne à Perpignan !”

  1. Oui aux listes réellement citoyennes ou les citoyens sont vraiment majoritaires pourquoi pas integrer , ouvrir a des mouvements politiques qui s’engageraient à ne pas représenter plus qu’une voix citoyenne = un parti n’aurait à ce moment là qu’une voix sans truster ou caviarder le collectif ! Ils seraient de ce fait en même temps obligés de collaborer hors de toute polemique partisane !Nous l’avions réalisé a Tours en 2014 avec le FDG le NPA et d’autres…… le collectif a donc réalisé 8.5% des voix mais une alliance sur le même type n’a pas été possible pour le second tour avec les verts qui ne voulaient pas de ce mode citoyen de fonctionnement tous fiers de leurs 12.5 qui a leur avis leur assignait un rôle hégémonique .Ils sont donc partis au second tour fondus dans une liste P$-PCF qui leur a permis de figurer ultra minoritaires dans la liste des élus d’opposition municipale !Cécité et faute politique majeure sont donc bien le fruit d’une intransigeance partisane ridicule et autistique !Mais là rien de bien etonnant celà reste de la politique anti citoyenne et partisane de groupes politiques qui ne nous representent plus tant leur interets divergent des notres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *